ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
PSP vs DS: la guerre des titans 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

jeux psp

[Jeux] Les autres jeux PSP  
 
 
 
 
Metal Gear Acid 
 
 
 
Snake nous revient une fois encore ! Il doit, comme à son habitude, infiltrer une zone ennemie afin d’empêcher le pire de se produire. Mais attention, cette fois-ci il ne s’agit plus de tems réel mais de tour par tour, à l’instar des Tactical Games tels que FF Tactics ou encore Fire Emblem. Qui plus est, les actions sont représentées sous la forme de cartes, diverses et nombreuses, éparpillées tout au long des niveaux. Enfin, un nouveau mode de jeu sera disponible dans sa version européenne, et permettra d’affronter vos amis par le biais du Wi-Fi dans des anciennes zones Mission Training.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ape Escape:  
On The Loose 
 
 
 
Un singe mutan vise à conquerir le monde, mais c’est alors que Spike, un jeune garcon aux cheveux oranges s’arme de son filet et ère à travers champs et forêts pour capturer les 200 singes qui composent l’armée de Spectre. Ape Escape n’est peut-être qu’un remake de l’épisode PSOne mais il n’en reste pas moins que c’est un des tous premiers jeux de plate-forme à débarquer sur PSP. Enfin, même si le gameplay n’est certainement plus aussi instinctif qu’avant, le fun est toujours au rendez-vous ; alors, pourquoi s’en priver ? 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Need For Speed Underground Rivals  
 
 
 
C’est le second jeu de caisse à sortir sur PSP après Ridge Racers. NSUR vous place donc dans la peau d’un amateur de course de rue, très axé sur le tuning et les gros sous. EA sort cette fois-ci le grand jeu puisque les modes de jeux sont nombreux, variés, et enrichis par une option Wi-Fi fort alléchante. Enfin, vous le constaterez sur les différentes images et vidéos, le jeu est splendide, à tel point qu’on ne verrait pas trop quoi lui reprocher si ce n’est ces petites saccades de temps à autre, et l’absence notoire de circulation.  
 
 
 
 
 
 
 
 
Spider-Man 2  
 
 
 
Dans un line-up, vous le savez, il y a certains jeux qu’il fait bon d’acheter afin de se rassurer sur les capacités techniques de sa console. Et bien, Spider-man 2 est un de ceux là. Mais pis, outre les ajouts par rapports aux versions de salon, la maniabilité s’annonce toujours aussi bonne. Normal me direz-vous, il ne faut surtout pas déroger à la souplesse légendaire de l’homme araignée. Bon évidemment, on ne sait toujours pas à quoi Spider-Man accroche ses toiles pendant ses déplacements en extérieur (aux nuages j’imagine) mais il reste néanmoins une valeur sûre. J’ai le sentiment que le choix va être dur ; pas vous ? 
 
 
 
 
 
 
 
 
NBA Street Showdown  
 
 
 
Reprenant les points forts de la série NBA Street sur PS2, cette mouture sous titrée Showdown n’est plus ou moins qu’une reprise au format 16/9 de ses prédécesseurs. A noter la possibilité de pouvoir jouer à 4 par l’intermédiaire du Wi-Fi. Pas mal, après tout, si vous aimez le basket-ball de rue, vous pourrez y jouer partout, et même… dans la rue.  
 
 
 
 
 
 
 
 
Smart Bomb  
 
 
 
Nous avions déjà Lumines sur PSP lors de la sortie japonaise qui occupait la place du jeu supra-addictif, dont on ne peut rarement décrocher. Smart Bomb se rajoute donc à la liste. Ce sont les p’tits gars de chez Eidos qui sont à la base de ce concept fort prometteur : désamorcer des bombes. Le joueur fait face à une machinerie complexe dont il doit arrêter les mécanismes et ainsi passer à la suivante. Story mode, Arcade, Challenge, Multiplayer ; une chose est sûre, il y aura de quoi faire.  
 
 
 
 
 
 
 
 
ATV Offroad Fury: Blazin' Trails  
 
 
 
La série ATV offroad nous place dans le contexte très rock’n’roll des courses de Quad. On note d’entrée de jeu le mode multiplayer en Wi-Fi (LAN ou Online par le biais des lobbys) qui permet à plusieurs joueurs de s’affronter dans plus de 30 courses différentes et de choisir parmi 24 bécanes sur dosées. Des modes classiques tels que Training, Compétition, Freestyle et Carrière sont évidemment de la partie. Au vu des nombreuses améliorations et rajout de cet épisode, ATV Offroad Fury : Bliazin’ Tails pourrait constituer une bonne surprise et donc en conséquence un bon achat…  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tiger Woods PGA Tour 
 
 
 
Allié de taille pour Sony, Electronics Arts frappera en force sur PSP en lançant de nombreux jeux issus de ses plus grandes licences. Ainsi, Tiger Woods PGA Tour fera parti des premiers titres disponibles sur la console portable de Sony. En plus d’être techniquement très réussi, le célèbre jeu de golf d’EA saura occuper ses possesseurs grâce à sa multitude de modes de jeu lui conférant une assez longue durée de vie.  
 
 
 
 
 
 
 
 
Twisted Metal: Head-On 
 
 
 
Série très populaire sur les terres de l’oncle Sam, Twisted Metal ne manquera pas de débarquer sur la PSP avec un nouvel opus sous titré : Head-On. Techniquement très réussi, le titre de Incog sera le terrain de nombreux affrontements en ligne grâce à son mode multijoueurs utilisant les capacités WiFi de la PSP. Reste à savoir si Twisted Metal convaincra autant de joueurs qu’outre-atlantique.  
 
 
 
 
 
 
 
 
Dynasty Warrior 
 
 
 
Après avoir déferlé sur PlayStation 2, la série (très populaire au japon) des Dynasty Warrior s’apprête à faire un passage sur la PSP. Ce beat’em All vous proposera d’incarner pas moins de 42 guerriers sur un nombre conséquent d’environnements. Le système de jeu a subit de légers changements pour l’occasion puisque vous pourrez désormais recruter parmi les généraux et officiers de votre armée, ou en soudoyant ceux de l'armée adverse ! Un titre à réserver cependant aux fans de la série ou à ceux souhaitant se défouler rapidement en castagnant des ennemis à la pelle.  
 
 
 
 
 
 
 
 
Tony Hawk's Underground 2: Remix  
 
 
 
Après avoir sévi durant des années sur nos consoles de salons, le plus célèbre des skaters s’apprête à débarquer sur nos chères PSP. Cette adaptation du très bon épisode PlayStation 2 apportera son lot de nouveautés comme l’apparition de niveaux inédits ou encore de mini-jeux multijoueurs exploitant les capacités Wi-Fi de la bête. Que du bon en perspective !  
 
 
 
 
 
 
 
 
World Tour Soccer  
 
 
 
Le premier jeu de football de la PSP n’est autre que World Tour Soccer, plus connu sous le nom « Le monde des bleus » sur nos terres. Le titre de Sony devra faire face au mastodonte d’Electronics Arts qui fera également parti du line up de la console. Bien que disposant d’une assez bonne réalisation, WTR risque de souffrir de la comparaison avec le soft d’EA. Attendons néanmoins d’avoir le jeu entre les mains pour voir si la série de SCEE a profité de son passage sur PSP pour corriger ses nombreuses lacunes. Wait&see …  
 
 
 
 
 
 
 
 
FIFA Soccer  
 
 
 
Les fans de la célèbre série chère à Electronics Arts seront heureux d’apprendre que Fifa Soccer débarquera bel et bien sur PSP et ce, dès la sortie de la console. Les habituels modes (Arcade, compétitions, etc…) seront présents et accompagnés pour l’occasion de nouveaux venus. Ainsi, Fifa Soccer utilisera à bon escient les capacités Wi-Fi de la console puisque un mode multijoueurs vous permettra d’affronter vos amis. 
 
 
 
 
 
 
 
Mercury  
 
 
 
Tout comme Lumines, Mercury fait parti de ces jeux qui apportent une bouffée d’air frais au monde vidéo-ludique, trop souvent monopolisé par les suites en série. Le concept du jeu est simple : vous devez incliner le niveau afin d’y faire évoluer une boule de Mercure. Bien entendu, de nombreux obstacles, précipices, pièges et autres mécanismes parsèment les 75 niveaux du jeu. Plaisir instantané garanti !  
 
 
 
 
 
 
 
 
Rengoku: The Tower of Purgatory  
 
 
 
Le titre d'Hudson Soft place le joueur dans la peau d'un androïde qui doit combattre des dizaines de démons enfermés dans une immense tour. Rengoku : The Tower of Purgatory est une interprétation empreinte de science fiction du Purgatoire tiré de La Divine Comédie de Dante. Cette descente aux enfers futuriste, illustrée par un dessinateur manga du nom de Jun Suemi, exploitera les fonctionnalités WiFi de la console grâce à son mode multijoueurs. Reste à savoir si le gameplay sera à la hauteur des ambitions du titre.  
 
 
 
 
 
 
 
Untold Legends : Brotherhood of the Blade  
 
 
 
Le genre des A-RPG est décidément très en vogue depuis quelques années. Après Champions of Norrath sur PS2, Sony Online récidive avec Untold Legends : Brotherhood Of The Blade qui accompagnera la sortie de la PSP sur nos terres. La particularité du titre réside dans son mode multijoueurs assez révolutionnaire pour une console portable. En effet, 4 joueurs pourront rejoindre une même partie afin de parcourir les nombreux donjons ensemble. Côté contenu, on parle de plus de 150 monstres différents et de 4 classes différentes pour vos personnages. Notons enfin la très bonne réalisation technique du soft qui trouvera sûrement de nombreux acquéreurs. 
 
 

(c) jean barlonguere - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 22.06.2005
- Déjà 3612 visites sur ce site!